mercredi 4 février 2009

Gandrange

Je poursuis ma réflexion (Surdité collective) : qu’est-ce qui pourrait rendre le sourire aux Français en cette période de crise ?

A Gandrange, la CFDT érige une stèle aux promesses "non tenues" de Sarkozy me donne une idée.

Dans mon métier, je rencontre des changements terrifiants. Or, jusqu’ici, ils ne se sont jamais mal finis. Au contraire. Non seulement chacun y trouve un compte honorable, mais beaucoup en sortent grandis. Pour cela, il ne faut qu’un peu de bonne volonté et d’intelligence collective. Curieusement, cela ne demande jamais d’argent, ou vraiment très peu.

J’étais très impressionné par les exploits planétaires de Nicolas Sarkozy. Je ne comprends pas pourquoi, lui qui dit avoir du courage, et qui a de telles compétences, est incapable de tenir parole pour une petite usine de rien du tout.

Et si sauver les personnels de Gandrange avait plus d’impact sur notre moral que les milliards d’euros de tous les plans de relance ? Et si Nicolas Sarkozy devait considérer la France comme un pays étranger ?

Aucun commentaire: