jeudi 4 février 2010

Jérôme Chartier

France Culture porte bien son nom : on se cultive en l’écoutant. Découverte d’un nouvel homme politique : Jérôme Chartier, UMP.

Après avoir justifié le licenciement des fonctionnaires, il a expliqué le montant semble-t-il élevé de la retraite de M.Proglio au motif que c’était un « avantage acquis » au sens du président Mitterrand.

M.Mitterrand serait-il le maître à penser de l’UMP ? Qu’est-ce que le statut des fonctionnaires a de moins acquis que la retraite de M.Proglio ? M.Chartier serait-il un homme de petite logique ? La politique rendrait-elle idiot ? Sélectionnerait-elle en fonction de la négativité du QI ?

Et si ces politiques ne parlaient ni à nous, ni à la logique mais à ceux qui comptent dans leur vie : leurs supérieurs ? Et si M.Chartier faisait du N.Sarkozy ? Bien sûr en lourd et maladroit, mais n’est-ce pas la caractéristique du disciple plein de la volonté de bien faire ?

Compléments :

  • Cette hypothèse pourrait expliquer les discours affligeants de personnes qui paraîtraient par ailleurs respectables : Liem Hoang Ngoc, Nora Berra.

Aucun commentaire: