jeudi 6 mai 2010

Roue magique

Heureux effet du hasard : je découvre une fonctionnalité de Google qui s’appelle la « roue magique ».

Votre recherche est représentée par un cercle dont sortent des rayons associés à ce qui doivent-être les recherches les mieux corrélées avec elle (mais je n’en suis pas sûr : une brève enquête ne m’a pas fait trouver le mode d’emploi de la fonction). On peut cliquer sur chaque rayon, qui donne un nouveau cercle avec de nouveaux rayons...

Pour la recherche « christophe faurie », cela donne :
  • Une émission que j’anime : Trouble shooter.
  • Mon premier employeur : Dassault Systèmes.
  • Des diplômes : Insead mba, m.phil et Université de Cambridge. (Ces deux derniers sont un peu inattendus.)
  • Les thèmes de mes livres : conduite du changement, l’effet de levier, les gestes qui sauvent.
Pour Nicolas Sarkozy (en vrac) : Ségolène Royale (sic), Jean Sarkozy, Cecilia Sarkozy, Carla Bruni Sarkozy,  Nicolas Sarkozy facebook, Nicolas Sarkozy juif, Nicolas Sarkozy taille. Critères de recherche « people » ?

Aucun commentaire: