lundi 20 avril 2015

M.Hollande et le changement en politique

Extrait d'allocution de M.Hollande entendu à la radio. Je retiens :
  • Français, je vous ai compris : vous souffrez. 
  • Maintenant que vous savez que je compatis, arrêtez vos enfantillages. Ce n'est pas une bonne idée d'aller voir le FN : ses solutions sont mauvaises, et je vais le démontrer par le débat. 
Est-ce intelligent ?
  • Et si le message de l'électeur n'était pas "je veux voter FN", mais "je veux que vous cherchiez une autre politique". Autrement dit, non que vous affichiez des certitudes, mais que vous vous atteliez, comme un scientifique, à comprendre ce qui ne va pas ? 
  • Et si le débat ne révélait pas, principalement, que les solutions du FN sont mauvaises, mais que le FN a une vision du peuple bien plus aimable que celle, méprisante ?, de notre élite ? Et si l'électeur FN préférait avoir tort avec Mme Le Pen que raison avec M. Hollande ? 

Aucun commentaire: