lundi 7 décembre 2015

Marre des donneurs de leçons

Je suis bombardé de textes d'illustres inconnus qui donnent des leçons à la France. Elles sont toujours construites de la même façon :
  • Etat, impôts, paresse de la population... Contrairement aux USA, Allemagne ou Angleterre, la France a un chômage effroyable. L'avenir, l'emploi, c'est le numérique, le GAFA, et la France a tué toute possibilité que quelque-chose d'équivalent se développe chez nous.
  • Elle doit imiter tel ou tel pays étranger. Actuellement les USA, peut-être la Chine, ou le courage de M.Schröder.
Très français, très catholique : le Français, c'est le mal.

Si la France souffre de quelque-chose, c'est de l'ordre moral, qui n'arrête pas de revenir, comme une peste. Un régime de donneurs de leçons, qui ne savent rien faire de leurs dix doigts. On en crève. 

Ces gens se croient autorisés par leurs diplômes à dire n'importe quoi. Car, chaque pays a ses charrettes. Il n'y aurait pas une telle montée de l’extrémisme partout, si c'était le paradis. Les pays qui ont prétendument créé de l'emploi l'ont fait sans augmenter le nombre d'heures travaillées et en réduisant les salaires. La Grande Bretagne est l'exemple type : il y a, c'est une première dans l'histoire, une baisse de productivité. On préfère y employer une petite main corvéable à merci que d'acheter une machine. Et, vous vous souvenez des modèles que l'on nous donnait hier ? Vous entendez encore parler des BRICS (S pour Afrique du Sud), vous ?

Il n'y a de modèle nulle part. Il faut créer du neuf, en partant de l'existant.