jeudi 31 mars 2016

Auto hypnose

Comment piéger un homme ? Un spécialiste du cerveau me parlait "d'auto hypnose". Il suffit d'enfermer un individu dans des "croyances limitantes". Il s'agit de trouver un principe qu'il ne peut mettre en cause. Il faut ensuite le placer dans une situation dont il ne peut sortir sans enfreindre le dit principe. Il est cuit. Son cerveau disjoncte.Il est en votre pouvoir !

Exemple : l'affaire Madoff. Les victimes de Madoff auraient pensé qu'elles participaient à un mauvais coup. Mais elles n'avaient pas compris que c'étaient elles qui en étaient les pigeons. Or, elles ne pouvaient pas dénoncer Madoff, puisqu'elles en étaient complices. Il en est peut-être de même du fonctionnement de l'Etat français. Nos gouvernants se font élire en dépensant notre argent en cadeaux improductifs. C'est fatal au pays. Tout le monde le sait, mais pense qu'il en profite plus que les autres. Qui dénoncera à temps la supercherie ?

Antidote ? Être un "observateur de sa vie". L'auto hypnose est nécessaire à la vie. Elle permet de se concentrer sur une tâche. Mais elle doit être décidée en connaissance de cause.