mercredi 28 juin 2017

Antivirus

Votre ordinateur est infecté par des antivirus mortels. Croyant que le message vient de mon ordinateur, je fais ce que l'on me dit. Mais j'ai un doute. Il n'est pas une émanation d'Apple, mais de MacKeeper. Je me renseigne chez Wikipédia. A mots couverts, il y est expliqué que ce n'est pas une entreprise très recommandable. Du coup je lance l'antivirus qui est installé sur mon Mac. Il me conseille d'éliminer MacKeeper. 

Il y a quelque chose de l'évolution de notre société dans cette anecdote. On y divise les tâches, et cela fait que certains (les banquiers ou les informaticiens) ont des connaissances que nous n'avons pas. Ils ont trouvé qu'il y avait là un moyen élégant pour tirer profit de nous. C'est le principe de l'oligarchie moderne. 

Aucun commentaire: