mercredi 7 mars 2018

Commentaires

Je ne suis pas, ou rarement, averti des commentaires que l'on fait sur mon blog. Je ne sais pas d'où cela vient. Peut-être du fait que ces commentaires soient liés à Google+ ? Cela semble provoquer des phénomènes étranges : on ne les voit pas sur Google+, mais j'ai moi-même souvent des difficultés à répondre à un commentaire. Il faut que j'aille chez Google+, ou ne figure pas le commentaire, pour sélectionner mon article, et avoir accès à la fonction commentaire...

Ce qui me paraît bizarre, c'est que Google est très riche, et que faire fonctionner correctement une plate-forme de blog ne doit pas être bien coûteux. Et ce d'autant que cette plate-forme est ancienne, et que, depuis le temps, tous ses problèmes auraient dû être réglés. Cela donne l'impression d'un grand amateurisme, et d'une totale absence de management. Et si cela tenait, justement, à ce que Google a été très vite très riche ? Google ne s'est pas construit comme une entreprise normale, sous la pression du marché et de la concurrence, qui ne pardonne pas l'à peu près ?

Aucun commentaire: