lundi 21 mai 2018

SPAM

J'ai fait une campagne de désinscription. J'étais bombardé de mails que je ne lisais pas. Je n'en pouvais plus.

Le phénomène du spam est curieux. Par exemple, je n'ai rien contre le fait que certains magasins m'envoient leurs offres, mais pas à cette cadence. Pire : non seulement Les Galeries Lafayette me bombardent, mais le Printemps aussi. Il suffit qu'il y en ait un qui s'y mette pour que tout le monde le fasse : Picard, les Echos, les anciens élèves de différentes écoles... On ne dit pas non à un, mais à tous. Paradoxalement, de ce fait, je n'ai plus l'information que j'aurais eue en d'autres temps.

Certaines innovations seraient-elles destructrices de "valeur" ? Et cela parce qu'elles ne tiennent pas compte de la nature moutonnière de la société ?

Aucun commentaire: