dimanche 5 avril 2020

Cure de désintoxication ?

La MAIF rembourse 100m€ : il n'y a plus d'accidents de la route ! Un ami expert auprès des assurances me disait que les interventions des experts avaient été divisées par plus de deux. J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus d'AVC !

Même le comportement des animaux a changé. Jadis les chats traversaient mon jardin au pas de charge, maintenant ils se prélassent. Les oiseaux me semblent aussi avoir des comportements nouveaux : ils prennent leur temps. Notre agitation était-elle un facteur de stress pour la nature ?

Et je n'ai jamais vu le ciel aussi lumineux. Cela m'a fait penser qu'il était peut-être comme cela dans mon enfance. Par petites touches nos conditions de vie avaient changé, sans que nous nous en rendions compte ?

Avions-nous une vie de fous ?

(Comment remettre en marche l'économie, dont nous dépendons tous, sans que l'on recrée les conditions d'hier ?)

Aucun commentaire: