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dimanche 7 juin 2009

Un monde dominé par les femmes

En Angleterre, les filles réussissent nettement mieux à l’université que les garçons.

Cela viendrait d’un effondrement global de la performance scolaire de la jeunesse, qui serait beaucoup plus marqué chez les garçons.

Un test de science passé par des enfants de 11 et 12 ans au milieu des années 70 a été réussi par 54% de garçons et 27% de filles. Quand le même test a été repassé en 2003, les scores pour les garçons et filles étaient tombés à 17% (…) M. Bekhradnia dit que ceci pourrait refléter une évolution dans la façon dont les garçons apprennent maintenant par le jeu – ils passent de plus en plus de temps à des jeux électroniques et à regarder la télévision, et de moins en moins à des jeux physiques.

Notre élite a eu très peur que nous ne soyons victimes d’une fracture technologique. La réparation de cette fracture semble susceptible de créer un peuple d’aveugles, où quelques filles seraient borgnes.

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