Pages

dimanche 21 février 2010

War of generations

Le problème de la guerre des générations semble se poser en Angleterre dans les mêmes termes que chez nous. Les baby boomers ont la puissance et la gloire, ils nous laissent une terre dévastée, et leur imprévoyance est en partie coupable de la crise actuelle :

En comparant la richesse financière et immobilière des différents groupes d’âges entre 1995 et 2005, la Banque d’Angleterre a découvert que les 25 – 34 ans avaient vu leur richesse chuter, tandis que les 55 – 64 ans avaient vu la leur tripler.

Un résultat d’un taux d’épargne (des baby boomers) au plus bas, fut que les banques britanniques (...) se mirent en danger en s’appuyant trop fortement sur le marché de gros pour leur argent.

À mesure que la société connaît une ségrégation croissante par âge, certains lotissements sociaux ont maintenant des ratios adultes – adolescents débordants d’hormones plus typiques des violents Yémen ou Somalie que d’un pays occidental développé.

Une question demeure : « les baby boomers sont-ils une génération chanceuse ou égoïste ? ».

Et s'ils avaient été innovants. Ils ont cru qu’ils se devaient ce qu’ils possédaient, pas qu’ils l’avaient emprunté aux générations futures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire