Priceminister est acheté par Rakuten, grande société japonaise.
J’apprends que Priceminister n’est pas ce que je croyais. Légères pertes, relativement petit chiffre d’affaires (40m€). Prix d’achat : 200m€.
Succès des, très jeunes, fondateurs de Priceminister, qui vendent très cher quelque chose qui n’est pas rentable, ou manque d’ambition française, qui ne cherche pas, comme l’aurait fait un Américain, la domination mondiale ?
Compléments :
- Sur Rakuten : Up and away.
prix de vente 5 ans de CA ? Y a erreur là non ?
RépondreSupprimerDans la logique des business plans de la bulle Internet, ce que Rakuten a acheté c'est l'avenir, certainement merveilleux, de Priceminister.
RépondreSupprimerJ'imagine d'ailleurs que dans les années 90, une telle société aurait valu plusieurs milliards...
chiffres d'affaires "net" et non brut, la soeciete est assez largement profitable et a un levier operationnel fort, attention de ne pas simplifier vos calculs de valos
RépondreSupprimerLe problème n'est pas à la "simplification d'un ratio", on n'est pas à l'école... même plusieurs fois le CA, cela fait cher. Surtout pour une société dont le métier n'est par essence pas protégé de l'arrivée potentielle d'un nouveau concurrent qui peut facilement manger une part importante de l'activité.
RépondreSupprimerAvenir merveilleux, nous verrons. Je vais peut-être lancer un concurrent :-)