En écoutant ceci je me demandais ce que font les partis politiques pour nous aider à traiter ces questions. Ils diabolisent ceux qui tentent d’exprimer leur détresse ?
Il se trouve qu’hier j’ai découvert par hasard ce que le site web de la BBC disait de notre président. Tout dans son comportement est celui de l’ex loubard, les lunettes de soleil empruntées à une série télévisée sur la mafia, la cour faite à Carla, réglée en 2h, sa façon de franchir les escaliers de l’Élysée, en équipement de jogging et en sueur…(Le président gaulliste, d'ailleurs, court avec un polo NYPD...)
Compléments :
'Courir' est d'ailleurs un grand mot... il trottine tout au plus, à l'image du personnage qui toujours semble chercher le paraitre. Alors même qu'il ne fait, heureusement, pas fausse route sur tout. Manque de confiance en soi ? Complexe de diplômes devant les élites qui peuplent les cabinets ministériels ? Répercussion du complexe de sa taille sur son intellect... ?
RépondreSupprimerOu problème de "vision" au sens stratégique du terme ?
RépondreSupprimerN'y a-t-il pas une sorte d'effet girouette ou mouvement brownien ? Beaucoup d'énergie pour rester sur place ?
(Ce qui est peut-être mieux que beaucoup d'énergie employée pour aller dans la mauvaise direction ?)
Ce blog s'interroge depuis ses débuts sur les caractéristiques, en termes de conduite du changement, de notre président : doué pour "l'animation du changement" (il fait bouger les choses) mais non "leader" (au sens où il n'aurait pas d'idée juste d'où il faut les amener) ?