Une nouveauté, cependant : « Barclays n’a pas mis cela au compte d’agents de change
malhonnêtes : son patron, Bob Diamond, et les autres cadres dirigeants ont
expliqué ceci comme un dysfonctionnement de la banque dans son intégralité. »
(Eagle fried)
Un précédent qui influera sur le procès Kerviel ?
Citoyens contre l'inacceptable traité budgetaire de Merkollande exigeons la séparation des banques
RépondreSupprimerDepuis 2007 – 2008, la crise financière détruit les fondements de notre économie productive et sociale, avec la destruction de milliers d'emplois, d’entreprises et des services publics.
Depuis 2007 – 2008, aucun de nos dirigeants de droite comme de gauche a su faire face à la tyrannie des banquiers et des marchés financiers. Pire, ils ont capituler !
Aujourd'hui, François Hollande, Fraichement élu, trahit ses engagements contre la finance pris lors de son discours du Bourget. Aujourd'hui, comme Sarkozy, hier, Hollande accepte les plans de renflouements bancaires tout en imposant l'austérité pour le peuple.
Nous, citoyens, refusons les traités et les mécanismes dictatoriaux mise en place lors du sommet européens du 28 et 29 juin dernier avec le MES et le TSCG.
Nous, citoyens, refusons les renflouement des spéculateurs, des banquiers, des financiers qui ont joué et perdu dans les casinos fous de la City et de Wall Street !
Nous, citoyens, demandons la séparation des banques de dépots des banques d'affaires afin d'entamer le ménage des Écurie d'Augias.
Soutenez l'appel pour un Glass Steagall : http://www.appel-glass-steagall.fr
Face au nombreux scandales bancaires, face à l'impuissance politique, seul un sursaut citoyen peut nous ouvrir un futur !
Rejoignez nous sur facebook : https://www.facebook.com/AppelAUnGlassSteagall