Une autre de leurs caractéristiques paraît être qu’ils ne
savent pas très bien tirer les conséquences de leurs traits de génie. Est-ce la
marque de la génération Y ? Une génération qui refuse les barrières ?
Elle est armée pour poser des problèmes ?
Et la mienne pour les résoudre ? How serait-il le nom de ma génération ? Dois-je encourager mes élèves à s’interroger, et les aider à apprendre à raisonner ? (Par ailleurs, ils me semblent bien se débrouiller dans leur travail, en faisant preuve d'une autonomie et d'un sens des responsabilités remarquables.)
Et la mienne pour les résoudre ? How serait-il le nom de ma génération ? Dois-je encourager mes élèves à s’interroger, et les aider à apprendre à raisonner ? (Par ailleurs, ils me semblent bien se débrouiller dans leur travail, en faisant preuve d'une autonomie et d'un sens des responsabilités remarquables.)
ils ne réfléchissent plus (donc ne lisent plus pour comprendre le sens "caché"), les jeunes sont uniquement dans l'instantanéité et le bref
RépondreSupprimerQuestion: comment se fait-il qu'ils soient comme cela?
RépondreSupprimerNe peut-on pas tirer parti de leurs atouts (moins coincés que les générations précédentes?), tout en les aidant à corriger ce qui leur manque?