Le RN pourrait-il gagner les présidentielles ? Il est le seul parti ayant un socle électoral solide et maintenant très important. En cela il est quasiment une exception mondiale. Ensuite, ses adversaires sont divisés, et, aussi bien à droite qu'à gauche, on peut être tenté de jouer avec le feu.
Comment en est on arrivé là ? Cela viendrait d'un constat, dont les journaux ne se font pas l'écho : le pays s'est fracturé en communautés. Et ces communautés sont malheureuses. Et le gouvernement ? Une "élite" auto-proclamée de petits jeunes ridicules.
La solution ? Remplacer cette bande de bras cassés par des gens sérieux. (Et l'homme politique traditionnel, fraichement "dégagé", n'entre pas dans cette catégorie.) Le généraux en retraite ne feraient donc que dire tout haut ce qu'une grande partie de la population pense tout bas.
Bonne solution ? La particularité de la France est son mécanisme d'intégration, par l'emploi et par l'école. Ce sont eux qui ont failli, et qui ont créé la situation actuelle. Ce sont eux qu'il faut relancer. Et non faire appel à la légion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire