Pages

mercredi 10 septembre 2008

Ronald Reagan catalyseur du changement

Mes notes Sarah Palin et Gregory Bateson et Sarah Palin, la parole est à la Défense sous entendent que pour transformer l’Amérique il pourrait suffire de donner confiance à ses citoyens. La seule présence de la bonne personne au bon endroit peut amener le changement. Elle n’a rien à faire : les Américains feront ce qu’il faut. Provocation ? Non.
  • Nous pensons que le changement a besoin d’un « leader ». De quelqu’un qui indique aux autres ce qu’ils doivent faire. Que ça nécessite du génie. Et des efforts. Faux, le changement c’est placer l’organisation dans des conditions favorables. Car l’organisation, c’est nous tous, c'est-à-dire des gens remarquables, qui savent très bien se débrouiller pour peu que la situation s’y prête. Pourquoi un Ronald Reagan ne fournirait pas ces conditions favorables ?
  • D’ailleurs, pourquoi avons-nous besoin de consultants qui nous émerveillent avec « l’état de l’art » des sciences du management ? Ils nous rassurent. Nous pensons qu’ils font des miracles. Ça nous donne du courage. Nous nous mettons en mouvement, et nous trouvons des solutions qu’ils n’avaient pas prévues. Le consultant est un catalyseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire