Pages

mercredi 10 septembre 2008

Le leader du changement en escroc

Énergie nucléaire dit que le peu de durabilité de l’humanité vient de l’ingénieur et de sa vision approximative de la réalité et Faites des études d'ingénieur annonce qu’on aura besoin de lui pour résoudre le problème… Le vitrier qui casse des vitres ?
  • Vu sur une affiche publicitaire : une petite fille dit, en substance, que grâce à l’évolution technologique elle peut parler à son père, qui travaille loin d’elle et qui lui manque. Mais n’est-ce pas cette même évolution qui sépare les familles ? Voilà la Botte de Nevers du leader du changement : vous créez le problème, et vous vous affirmez comme l’aide indispensable à sa résolution.
  • Le Principe : 1) une idée de transformation 2) demander à l’organisation de la mettre en œuvre l’idée. Et 3) l’organisation ne sait pas comment faire ; elle regarde avec reconnaissance le « leader du changement », si elle comprendr qu'il peut lui donner un coup de main, lui indiquer la direction dans laquelle aller (« méthodologie ambulatoire » - cf. Voyage à Tokyo).
Il devient alors un « donneur d’aide ». C’est comme cela que l’on élimine la résistance au changement. Utiliser cette idée demande un peu de technique et d’expérience, mais pas grand-chose d’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire