Les idées d’un rapeur auraient heurté Mme Royal, qui l’aurait fait chasser d’un festival. Étrange transformation de notre société, qu’illustre d’ordinaire M.Sarkozy. Quoi que ce soit touche à un principe sanctifié, ou à l’opinion d’une quelconque minorité agissante, et on impose ce que les bons sentiments du moment ordonnent.
Problème :
- Si chaque grand prince et petit baron se met à légiférer selon ses bons sentiments et que ceux-ci sont contradictoires (ce qui est le cas entre ceux de M.Sarkozy et de Mme Royal), à quoi ressemblera notre pays. Anarchie ?
- Mme Royal serait-elle heureuse qu’un maire FN, par exemple, se comporte comme elle ?
Le système Sarkozy / Royal annonce une ère où la raison du plus fort sera toujours la meilleure ?
Et si le rôle de nos élus n'était pas de nous dire la loi, mais de faire fonctionner les institutions de la République ? Elles sont assez intelligentes pour trouver l’intérêt de la nation. Si la citoyenne Royal est offusquée par qui que ce soit, qu’elle convoque la justice ?
Compléments :
- Frédéric Mitterrand : "Rimbaud a écrit des choses bien plus violentes" qu'Orelsan. Le ministre de la culture y cite Rimbaud. Un espoir pour la culture française ? Ou retour à une coutume des Grecs, qui enduisaient de miel le bord du verre de cigüe, pour en atténuer l’amertume ?
- Conséquence de la globalisation ?, nous sommes confrontés à une pandémie. La technique de Mme Royal est celle de M.Bush et des néoconservateurs américains : imposer par la force les idées que l’on sait bonnes (Neocon).
- Autres réflexions sur l'homme politique que nous méritons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire