Pages

lundi 16 avril 2012

Obama, le tueur

Décidément Obama est un homme de paradoxes. Il avait promis la concorde nationale, il a eu la guerre civile. On le croyait « cool », on l’a découvert « cold ». Il se voulait un pacifiste, il s’est révélé le plus froid, le plus calculateur et le plus brillant des hommes de guerre américains.

Va-t-il gagner les élections ? Une partie de l’électorat est instinctivement contre lui, lourd handicap. Mais il n'est jamais aussi à son aise que dans l’affrontement sectaire. Sa tactique ? Exploiter méticuleusement les failles de ses adversaires.

Lorsqu’il s’est présenté pour les primaires sénatoriales, au début de sa carrière, il a éliminé son adversaire, une femme noire, sans combat. Il a demandé une équipe de juristes de fouiller le passé de celle-ci...

Or, Mitt Romney a deux faiblesses :
  1. C’est un modéré. Pire : il est à l’origine de la réforme de santé de M.Obama, une mesure qui rend hystérique l’électorat républicain.
  2. Il a fait fortune dans un fonds d’investissement, en mettant en pièces des entreprises afin d'exploiter les irrationalités du marché. Et il ne paie quasiment pas d'impôts. Curieusement, les Républicains ont choisi pour les représenter le symbole de la crise financière…
Compléments :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire