Il y a un an, ce blog a connu un changement. Bilan.
Je m'étais rendu compte qu'il me prenait beaucoup trop de temps. Ma principale innovation a consisté à réduire ma production. La tactique que j'avais envisagée à l'époque (des billets longs) a fait long feu. Je n'ai pas réussi à m'y mettre. Avec une exception : je me suis mis à écrire des synthèses d'articles de The Economist. Ainsi, j'ai un peu triché avec mes résolutions : je fais une bonne dizaine de billets en un seul.
Une cadence importante a des avantages et des inconvénients. L'avantage est de forcer à chercher des thèmes d'interrogation. D'où de très intéressantes découvertes. Et cela stimule la réflexion, secoue les certitudes... L'inconvénient est que l'on peut s'engager dans des terrains dangereux.
Je me suis aussi mis à participer à des groupes linkedin. Ce qui m'a encouragé à développer un type d'article que j'avais un peu laissé de côté. L'article de fond sur la conduite du changement.
J'ai aussi ajouté quelques photos. Mais je me suis vite restreint aux couvertures de livres.
Bref, l'histoire de ce blog est celle de la construction d'habitudes. Certaines nouvelles idées échouent, d'autres s'installent... C'est le changement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire