Cercle du changement

Le blog de Christophe Faurie a vu le jour en 2008.

Christophe Faurie est un spécialiste de conduite du changement. Il a consacré quatre livres à ce sujet, qu'il enseigne. Il est aussi consultant pour le Cabinet Faurie.

Compléments : Contact. Et Un CV orienté changement.

Et quelques contributeurs occasionnels à ce blog. Le cercle du changement.

Bertrand Delage aide l'entreprise industrielle. Spécialiste de gestion de projet, de contrôle de gestion, de management de la recherche et développement, il est ou a été consultant, investisseur, manager de transition et enseignant.

Dominique Delmas a pour vocation l'environnement. Il lui a consacré sa carrière. Il est aujourd'hui expert en responsabilité civile du cabinet Equad, spécialiste environnement et corporel

Catherine Fulda est une spécialiste de la psychologie du travail. Elle a fondé Catherine Fulda Accompagnement RH.

Jean Haguet a commencé par être journaliste avant de se convertir au conseil dans le domaine des technologies de l'information. Ces deux métiers ont pour point commun de lui avoir fait, et de lui faire, parcourir le monde. Sa véritable vocation ?

Hervé Kabla (crédits photo: Frenchweb.fr) est un polytechnicien de réseaux sociaux. Référence du domaine, il a fondé l'agence beAngels, et il est partout... chez Media Aces qu'il a co-créée, sur www.hervekabla.comwww.twitter.com/HerveKabla et dans bien d'autres lieux virtuels.








Les différences entre cultures sont une merveilleuse source de richesses. Voilà ce que pense Thomas Krän, Suédo-Américain, marié à une Française, expert en management interculturel. Il parcourt le monde, conseille les multinationales et enseigne en grande école et université.

Jean du Lac a une longue et riche expérience du développement et du redressement d'entreprise. Aujourd'hui, il intervient beaucoup en Afrique, un continent auquel il a consacré de nombreuses années, et pour lequel il a une grande affection.


L’anthropologie a conduit Eric Minnaërt de l’étude des Pygmées à celle des entreprises, et, plus généralement, des institutions dans lesquelles se déroule notre vie. Il y a rencontré quelques-unes des questions qui troublent le plus notre société. 

Jean-Pierre Schmitt (crédits photo: decideurstv) est un des grands spécialistes de l'organisation des entreprises. Il a dirigé un cabinet de conseil et enseigné à HEC, ESCP, ESSEC et l'Insead, avant de devenir Professeur titulaire de chaire au Conservatoire national des arts et métiers, et directeur d’un Institut du Cnam de formation à l’organisation.