Un ami m'écrit : "Comme dans toutes les guerres nous tenons nos résistants (le corps médical public) et nos collabos (La Poste dont l'attitude corporatiste est lamentable (40% d'arrêt de travail et de droit de retrait)) ; le paradoxe, non des moindres, c'est que ces deux professions sont très syndiquées..."
Il me dit aussi : "Le cas des assureurs va également être intéressant à observer dans les jours qui viennent : la MAIF vient de déclarer qu'elle rendait à ses sociétaires 100 M€ correspondant à une économie sur les sinistres depuis le début du confinement (-80% d'accidents de la route... !) (https://chaqueactecompte.maif.fr/societe-solidaire/covid-19-maif-en-mode-agile/)... silence des autres mutuelles, silence d'AXA. Accessoirement, il faut savoir que toutes les assurances excluent l'annulation d'un voyage ou d'un séjour en cas de pandémie, sauf clause prévue au contrat, très exceptionnel... L'Etat serait fort inspiré d'aller pomper la source du côté assureurs au titre de l'effort de guerre !"
C'est dans l'épreuve que se révèlent les personnalités ? La nature du médecin, c'est de sauver des vies ? Celle du Postier de faire grève ? Celle de la Maif de nous aider dans nos difficultés et celle de ses concurrents de s'enrichir de la misère du monde ?
Que va-t-elle révéler de nous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire