(wikipedia) By May be found at the following website: Heritage Auctions (cropped and resized from original), Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=62776056 |
Sur 300.000 chauffeurs de taxi anglais, 160.000 ne sont pas revenus travailler. (Article.) Dans un pays dépendant du taxi, la situation est grave.
Il y a des raisons techniques. Mais sont-elles nouvelles ? Ne serait-on pas face à un phénomène mondial : une prise de conscience, dans beaucoup de métiers, que les conditions de travail se sont dégradées ? Plus jamais cela.
Cette crise du taxi a quelque-chose de symbolique. En effet, quasiment depuis qu'il y a des taxis, les économistes les voient comme la solution au chômage. Que l'on déréglemente la profession, et cela créera des milliers d'emplois !
Il semble qu'ils se soient trompés. L'individu n'accepte pas n'importe quel emploi, dans n'importe quelles conditions. Ils feraient peut-être bien de revoir les hypothèses concernant la nature humaine sur lesquelles reposent leurs travaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire