mercredi 9 juillet 2014

Le numérique, c’est le stress ?

Mon antivirus me dit des choses bizarres. Il y a quelques temps, c’était Internet qui avait des hoquets. Mon portable ne sonne pas toujours quand on m’appelle, ou se fige au moment où je dois prendre un appel et ne reçoit pas les mails de partout. La communication est généralement mauvaise, d’ailleurs. Elle se coupe de manière incompréhensible. Il y a quelques jours, une amie m'appelle. La communication ne passe pas. Sa ligne Internet ? Mon portable ? Je la rappelle de ma ligne Internet, mais elle ne marche pas ! Finalement on s'appelle de portable à portable... Mes mots de passe ne sont-ils pas fragiles ? Cela ne pourrait-il pas être fatal au Cabinet Faurie ? Le numérique, c’est le stress !

Et, il y a pire. Un quai de métro. Chacun est plongé dans la lecture de son portable. Drogués du numérique. Ses esclaves.

Ce monde fait-il des heureux ? Les grands profiteurs du système ? Et leurs exécuteurs de basses œuvres, qui goûtent d’autant plus l’instant présent, que leur bonheur pourrait ne pas durer ?

Aucun commentaire: