vendredi 18 décembre 2015

Mystères de Linkedin

Linkedin me montre l'image de quelqu'un que je connais, je clique. Ca ne marche pas. Je reclique. En fait ça avait marché, le second clic lance une invitation à quelqu'un que je ne connais pas... et qui l'accepte. D'ailleurs, j'accepte quasiment toutes les invitations, à condition que je ne sente pas qu'il s'agit de quelqu'un qui veut me vendre ses services. Je vois Linkedin comme une façon d'avoir accès à un lectorat sérieux pour quelques billets que j'affiche de temps à autres. Je n'ai pas d'autres usages. 

Je me demande si la plupart des réseaux Linkedin ne sont pas faits de cette façon : de gens qui ne se connaissent pas. Mais ils ont tout de même en commun le fait qu'ils ont le même type d'emploi et fait le même type d'études. 

Aucun commentaire: