lundi 7 mars 2016

Vers un monde d'informaticiens ?

On dit que, demain, seuls ceux qui auront fait de longues études auront le droit de travailler. La rançon de la technologie. Mais je me demande aussi si ça ne sera pas le cas des clients.

J'ai dû m'occuper des affaires de ma mère. Elle avait dû utiliser Internet pour mettre fin au contrat de son auxiliaire de vie. Mais, l'attestation attendue n'était pas arrivée. J'ai fini par comprendre que le site de Pôle Emploi avait envoyé un mail de vérification de l'adresse qui lui avait été donnée, et que ce mail était parti dans les spams. Une fois retrouvé le mail, j'ai eu l'attestation. Il se trouve qu'il en était de même de ses factures de téléphone mobile. Elles devaient arriver par mail, mais le mail de confirmation de l'adresse ayant lui aussi été considéré comme un spam, il n'y avait pas de factures. 

Si les choses continuent à ce train, je me demande s'il ne va pas falloir envisager de mettre une grosse partie de la population à la poubelle.

Aucun commentaire: