samedi 2 juillet 2016

Vivatech : l'important c'est de participer ?

Emmené par un ami, j'ai visité VivaTech. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Expérimentalement, j'ai déduit que de grandes sociétés invitaient une pépinière de start up. Ce qu'il y avait de curieux était que l'on se trouvait face à une forêt d'ordinateurs dans des petits boxes. Pas grand chose à voir. Et surtout un comportement pas du tout commercial : personne pour venir vous interpeler et vous parler de ses idées. Au contraire, pas mal de gens qui semblaient plus intéressés par l'écran de leur smart phone que par ce qui se passait autour d'eux. On se serait cru dans le métro. Pour eux, visiblement, l'important était de participer. Et aussi des conférences en mauvais anglais faites par des français devant un public français.

J'ai eu l'impression de beaucoup de projets anecdotiques et pas très murs et de gens, sympathiques pour ceux que j'ai rencontrés, manquant beaucoup d'expérience.

Aucun commentaire: