Là où ça pêche, c’est sur le dynamisme, la régularité, et l’engagement, qui n’est absolument pas au rendez-vous. Nombre de ces entreprises semblent s’exprimer dans une sorte de désert, avec peu, vraiment très peu d’interactions? Faute de moyens, faute de réflexion en amont sur les publics visés, les moyens de les toucher, les lignes éditoriales à décliner, l’intégration du web social dans l’ensemble des outils de communication, et notamment ceux offline.Leur discours peut-il être crédible si elles ne le matérialisent pas dans leurs actes ?
Et si l'entreprise numérique n'était pas une question de technique, mais de stratégie ? D'idée nouvelle, sur l'environnement concurrentiel de l'entreprise, sur son métier, sur ses forces... ? Et si c'était en menant ce type de réflexion stratégique, à long terme, pour ses clients et pour elle-même, que la SSII pouvait se sortir de la guerre des prix dans laquelle elle s'enfonce ?
(PS. be angels m'apprend que les SSII s'appellent dorénavant Entreprises de Service Numérique !)
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