lundi 9 novembre 2015

La fibre du haut débit

On me bombarde de propositions d'installation de la fibre. Puis on me sonde pour savoir pourquoi je ne l'ai pas achetée. C'est vrai. Cela paraît idiot : c'est le même prix que l'ADSL, et le débit est meilleur. Mais j'ai peur des travaux. Et je n'ai pas d'usage haut débit. Je ne regarde pas la télé. 

Mais, voilà ce que je n'attendais pas. Un proche s'est trouvé en panne le lendemain de l'installation. Plus de lien avec Internet. Il doit maintenant se débattre avec un service client kafkaïen...

(Autre nouvelle surprenante : on lui aurait dit que, si la fibre occupe une telle place dans la stratégie des opérateurs, cela viendrait de la nécessité de soulager un réseau ADSL saturé. Donc pas, comme je le pensais, de la volonté de disposer du débit pour vendre des produits qui en ont besoin. A moins que l'un soit lié à l'autre : on a parié sur la fibre, on n'a pas investi sur l'ADSL ?...)

Aucun commentaire: