M.Hulot part du gouvernement. On ne l'écoutait pas. Il m'a fait penser à de Gaulle. Qu'il a subi de frustrations quand il était en Angleterre ! Il n'était rien, d'ailleurs. Général de brigade à titre provisoire, secrétaire d'Etat, il s'était bombardé voix de la France. Or Roosevelt, maître du monde, voulait administrer la France comme l'Allemagne, avec un homme à sa main. Mais de Gaulle a tenu. Et il a imposé ses vues à Roosevelt, à Churchill et au reste du monde.
Le talent de M.Hulot, ce sont les émissions de télé. Et s'il faisait une émission sur de Gaulle ? Son exemple inspirerait peut-être une personne qui a le talent de changer le monde ?
Affichage des articles dont le libellé est Hulot. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Hulot. Afficher tous les articles
jeudi 30 août 2018
jeudi 27 juillet 2017
Nicolas Hulot
Lorsque Simone Veil est décédée, on en a parlé comme d'une sainte laïque. Mais qu'aurait-elle été sans le président Giscard d'Estaing, ses réformes et sa décision de la nommer ministre ?
Et Nicolas Hulot ? Qu'aurait-on dit de lui, à son décès, d'ici 30 ou 40 ans, si M.Macron n'en avait pas fait un ministre ? Maintenant, les portes du Panthéon lui sont ouvertes, à lui de saisir sa chance...
Inscription à :
Articles (Atom)