vendredi 4 septembre 2009

Kindle

J’ai un instant envisagé d’acheter le Kindle d’Amazon (livre électronique), mais outre qu’il n’est disponible qu’en version anglaise, il ne paraît pas s’intéresser aux livres techniques qui m'occupent. J’attendrai donc. Les intérêts (égoïstes) que j’y trouvais :

  1. Léger, à l’air de se lire facilement (bien mieux que l’écran d’ordinateur, qui m’épuise). Peut-être annoté (mes lectures sont des décryptages). Possibilité de stocker 1500 livres, plus que je ne pourrais jamais en lire.
  2. Lit le PDF, or il y a beaucoup de textes intéressants et gratuits, que je ne sais pas lire sans les imprimer, ce que je ne fais pas parce que ça consomme trop de papier.
  3. Lit pas mal de journaux (The Economist, Le Monde) : ça m’éviterait de gaspiller autant de papier (et je m’abonnerais à plus de titres que je ne le fais aujourd’hui).
  4. Astucieux : le téléchargement utilise le réseau GSM (inclus dans le prix des livres).
  5. Par ailleurs, pourrait faire baisser le prix des ouvrages.
Je pense que les imprimeurs, et les libraires, ont des raisons d'être inquiets. Par contre la diffusion de l'écrit pourrait y gagner.

Aucun commentaire: