Visite de l’immense siège français (on dit « campus ») de Microsoft. La construction de ce bâtiment serait un événement national : 6 ou 8 membres éminents du gouvernement devraient participer à son inauguration. L’ampleur du déplacement s’expliquerait par le symbole que représente cette sorte de délocalisation américaine en France : notre pays n’aurait pas totalement son histoire derrière lui.
C'est immense, amphis, salles de réunion, hall… Et tout est dans le ton et le goût des logiciels Microsoft.
Ce que je retiens de ma visite, c’est surtout l’écran interactif de Microsoft Surface une sorte de gigantesque ordinateur-table iPod, dont on « manipule » les objets avec les doigts (sans souris), que l’on peut utiliser à plusieurs, qui possède pas mal d’applications bluffantes (par exemple une simulation d’opération du cœur), et surtout une qualité d’image que l’écran merdique de mon Dell rend inconcevable. 13.000€ pour le moment.
3 commentaires:
Il est très risqué de dire ouvertement que la table Surface a un quelconque point commun avec un Iphone :-)
Je suis toujours stupéfait de ce qu'au pays du Hamburger et du Ketchup, on continue à inventer des écrans sur lesquels on est invité à poser ses doigts. Au pays du H1N1, on ferait plus attention...
On pourrait peut-être ajouter à l'invention de Microsoft une fonction de désinfection automatique, de type toilettes? Une idée à breveter.
Et un exemple de la fonction "ordinateur social" du blog (et du Web social).
Enregistrer un commentaire