Je dois être le Français qui en sait le moins sur Eric Zemmour... J'ai voulu me renseigner.
Première impression : Trump. Deux bêtes de scène qui s'en prennent aux valeurs "socialement avancées". Ils jouent sur la frustration d'une partie de la population. Or, elle a fourni les troupes de choc des partis politiques.
MM.Trump et Zemmour font vendre, et même beaucoup, si bien que tout le monde a intérêt à parler d'eux, à commencer par leurs adversaires.
Cela s'arrête là. Eric Zemmour ne peut pas être président. Mais il veut faire battre Emmanuel Macron, si j'ai bien compris.
Possible ? S'il se présente aux élections et prend suffisamment de voix à Mme Le Pen, M.Macron devra affronter au second tour un candidat d'un parti traditionnel. Alors se posera la question de la popularité de notre président. Car, à prendre son CV, de serviteur de l'Etat embauché par Rothschild, comme hier les généraux par Dassault, et ses déclarations sur les premiers de cordée ou le travail au coin de la rue, ou sa profession de foi, il est facile d'en faire un oligarque du "monde d'avant". La presse la plus respectable ne s'en prive pas.
Le monde est complexe, dirait Edgar Morin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire