lundi 16 mai 2022

Armée européenne ?

L'Angleterre vole au secours de la Suède et de la Finlande. Ces pays veulent adhérer à l'OTAN. En attendant qu'ils y entrent, l'Angleterre leur offre la protection de son armée et de sa force nucléaire. 

La BBC se demandait ce qui se passerait en cas d'attaque russe impliquant des soldats anglais. 

(Bien sûr, les risques sont faibles, et le perfide M.Johnson a certainement saisi là une occasion de diviser son véritable ennemi : l'UE.) 

Depuis quelques temps, je me demande s'il n'y aurait pas intérêt à ce que nos troupes se trouvent sur le front russe. J'ai gardé de mon service militaire une image effrayante de la désorganisation de l'armée française. Avec mon mauvais esprit naturel, je crois que la situation n'a changé en rien. 

Etre au contact d'un ennemi aussi redoutable que le Russe, toujours prêt au mauvais coup, ne serait-il pas à la fois un grave danger, mais aussi, un entraînement salutaire pour notre armée ?

Aucun commentaire: