dimanche 7 octobre 2018

L'indigne Gérard Mourou

Je découvre, en même temps, qu'un français a obtenu le prix Nobel de physique et qu'il est coupable d'une vidéo dégradante pour la femme, qui aurait dû lui faire partager la guillotine d'Harvey Weinstein.

Je dois être moi aussi un bien mauvais esprit, car je ne vois rien de choquant à cette vidéo. Au mieux cela semble une blague de potache. Si l'on devait s'étonner de quelque-chose, c'est que la vidéo donne l'image d'un monde féminin. Or, peu de femmes se consacrent à la recherche. Mais, il se trouve, justement, qu'une femme partage son prix Nobel : une de ses étudiantes. Et ce à un moment où je lis un autre article qui se lamente du petit nombre de femmes Nobel... Gérard Mourou ne devrait-il pas, au contraire, recevoir le prix Nobel du féminisme ?

A moins que ce ne soit ceux qui le condamnent ? Car il est certain que leurs efforts et leurs talents d'inquisiteurs méritent plus de reconnaissance que cinquante ans passés à mettre au point des techniques qui ont des applications dans le traitement du cancer et la chirurgie de l'oeil.

Aucun commentaire: