lundi 3 août 2020

Les vertus pédagogiques du virus

Pour une fois, je n'avais peut être pas tort. Je pensais que le virus nous aurait appris l'hygiène. Eh bien, j'entendais Patrick Pelloux, le représentant syndical des urgentistes, dire que cette nouvelle hygiène avait permis d'éliminer certaines affections qui s'emparent de nous en ces périodes.

Curieusement, en dehors du fait que j'utilise du gel hydro alcoolique lorsque j'entre dans une grande surface, les recommandations du gouvernement n'étaient pas très différentes de ce que je faisais depuis toujours. J'applique l'hygiène de mes parents, qui désinfectaient tout.

Mais alors, lorsque je suis malade, aurais-je été contaminé par "les autres" ? Faux frères ?

Nous n'allons pas revenir à la "normalité", parce que ce que nous considérions comme normal, zéro contraintes ?, ne l'était pas ?

Aucun commentaire: