vendredi 7 août 2020

Contre la liberté d'expression

Tolérance et liberté d'expression sont les fondements de la démocratie américaine. Pourquoi l'intellectuel (de gauche) ne les respecte-t-il pas ? Un article cité dans un précédent billet dit cela :
D’autres (intellectuels) jugent que les dénonciateurs de la « cancel culture » font fausse route : selon eux, les menaces sur la liberté d’expression viendraient bien davantage de l’extrême droite que de la gauche radicale. 
Autrement dit, ce n'est pas moi, c'est l'autre. J'emploie ses méthodes, mais moins violemment.

Est-ce cela le réel fondement de la société américaine ? Quand j'affronte qui que ce soit, je dois le détruire, et seuls les mauvais coups sont permis ? Sachant que j'ai le bien pour moi, mon âme n'a rien à craindre ? Perversion du protestantisme ?

Aucun commentaire: