L'ENA devient l'ISP ? Cela change-t-il quelque-chose ? J'ai eu beau me renseigner, je ne vois pas de quoi il est question.
Qu'est-ce que l'ENA ? Un classement de sortie. Les premiers de ce classement entrent dans le corps des finances. Le corps des finances mène à la présidence de la République et à la direction de nos grandes entreprises. Or, on constate aujourd'hui que la gestion de la France ressemble à une pompe qui fonctionnerait à l'envers. Elle retire ses forces aux pays, et, pour compenser le manque à gagner, empile les dettes. Il se peut que l'on atteigne la limite de rupture.
Le citoyen est, sans doute, irrité par le contraste qui existe entre l'arrogance d'une "élite" auto proclamée, un enrichissement sans précédent dans la tradition de la haute fonction publique, et le ridicule de ses résultats.
On dit que le coq gaulois chante les pieds dans la crotte, mais s'il chante trop fort, on lui coupe la tête. Est-ce ce que M.Macron tente d'éviter, en changeant un sigle par un autre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire