lundi 17 mai 2021

Délation


Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu trois messages comme celui-ci. Mes publications sont jugées illégales. Avec menace de fermeture définitive d'un blog qui représente 12 ans de travail. 

Cela m'est apparu comme tellement ridicule que j'ai cru à une opération de piratage. Jusqu'à ce que je reçoive trois autres messages me disant que mes billets avaient été jugés dignes d'être remis à leur place. 

Mais, surtout, il y a la phrase "nous a été signalé". Voilà qui aurait fait frémir mon père. Voici la belle société, le paradis numérique que l'on nous a promis : une société de la délation et de la censure, dans laquelle des anonymes, devenus justiciers par le simple fait qu'ils sont salariés d'une multinationale étrangère, décident de votre sort ? 

Aucun commentaire: