Au paradis les policiers sont anglais, les garagistes sont allemands, les cuisiniers sont français, les amants sont italiens et tout est organisé par les Suisses. En enfer les policiers sont allemands, les garagistes sont français, les cuisiniers sont anglais, les amants sont suisses et tout est organisé par les Italiens. (La Dépêche du Midi.)Un Egyptien ancien dit la même chose : l'enfer, c'est lorsque personne n'est à sa place.
Et aujourd'hui, qui décide ? Ce sont les grands patrons ou les hommes politiques. Mais en quoi le parcours du combattant qu'est la vie d'un entrepreneur ou l'ascension de la hiérarchie d'une multinationale ou d'un parti politique vous prépare-t-il à décider du sort du monde ? Et ont-ils, simplement, le temps de penser ? Quand aux gros intellects, que font-ils ? Ils sont payés par les premiers pour obéir à leurs ordres...
M.Macron change les choses. Il a absorbé les travaux de la Commission Attali pour en faire un programme politique. C'est mieux. Mais il a eu un bien pauvre filon à exploiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire