jeudi 12 mars 2015

Change TV


Cela fait quelques mois que j'enregistre des vidéos avec Neoxia. Comme dans tout changement, ce qui se passe n'était pas prévu. C'est un apprentissage permanent. Voici ce que je retiens de mes premières séances :
  1. La procédure de réalisation est décisive. La préparation permet de trouver une façon de concentrer le message (sans perdre en spontanéité, qui est la clé du succès !). Le montage est capital. Mais il lui faut un bon matériau : il ne faut pas hésiter à demander à l'invité de reprendre les passages les moins dynamiques de son intervention. Célia Lignon, épatante réalisatrice de l'émission, joue un rôle critique. 
  2. Ce que mes invités apprécient le plus dans l'exercice, c'est qu'il les force à concentrer leur message en quelques minutes. Cela leur sert ensuite dans leur communication, voire dans le marketing de leur offre.
  3. Pour moi le plus surprenant est que, préparation du conducteur, enregistrement puis réécoute de l'enregistrement pour rédaction d'un billet, à chaque fois des idées nouvelles apparaissent. Devrais-je encore plus approfondir ? En tout cas, cela en dit long sur le manque d'efficacité de nos échanges ? Nous devons tirer de ce que l'on nous dit beaucoup d'idées fausses ? 
  4. Une évolution intéressante de l'émission est la start up. J'interviewe de plus en plus de start up, ce qui me fait découvrir des projets surprenants. C'est très stimulant. Au fond, j'ai toujours eu une passion pour l'innovation.

Aucun commentaire: