Une autre de leurs caractéristiques paraît être qu’ils ne
savent pas très bien tirer les conséquences de leurs traits de génie. Est-ce la
marque de la génération Y ? Une génération qui refuse les barrières ?
Elle est armée pour poser des problèmes ?
Et la mienne pour les résoudre ? How serait-il le nom de ma génération ? Dois-je encourager mes élèves à s’interroger, et les aider à apprendre à raisonner ? (Par ailleurs, ils me semblent bien se débrouiller dans leur travail, en faisant preuve d'une autonomie et d'un sens des responsabilités remarquables.)
Et la mienne pour les résoudre ? How serait-il le nom de ma génération ? Dois-je encourager mes élèves à s’interroger, et les aider à apprendre à raisonner ? (Par ailleurs, ils me semblent bien se débrouiller dans leur travail, en faisant preuve d'une autonomie et d'un sens des responsabilités remarquables.)
2 commentaires:
ils ne réfléchissent plus (donc ne lisent plus pour comprendre le sens "caché"), les jeunes sont uniquement dans l'instantanéité et le bref
Question: comment se fait-il qu'ils soient comme cela?
Ne peut-on pas tirer parti de leurs atouts (moins coincés que les générations précédentes?), tout en les aidant à corriger ce qui leur manque?
Enregistrer un commentaire