lundi 9 novembre 2020

Mystère du coronavirus

D'après les statistiques, la France serait quasiment le champion du monde des nouvelles morts par coronavirus ! En Chine ? On n'en parle plus. Etrange. 

Ce que je constate : 

  • Depuis pas mal de temps, les médecins que je connais disent voir énormément de gens atteints. 
  • Je constate un changement dans le type de personnes "malades", parmi mes proches. Dans la première vague, c'était la jet set. Et il pouvait y avoir des cas, très sérieux, à la Boris Johnson. Cette fois, ce sont des gens "comme vous et moi" qui sont contaminés. Mais, curieusement, ils n'ont quasiment aucun symptôme. Quel que soit leur âge. Et, tout aussi étrangement, à tous les coups, le virus touche une personne, mais pas le groupe (la famille ou l'entreprise) qui l'entoure ! 
Comme me le disait un médecin : on en saura plus dans un an ?

Aucun commentaire: