dimanche 2 janvier 2022

Distanciation sociale

Un ami me raconte l'histoire suivante. Son fils est détecté atteint par le coronavirus. Du coup, toute la famille se teste. Mon ami, seul, est positif. Entre temps, un second test montre que son fils n'a rien. L'ami va alors faire des examens sérieux, dans un laboratoire. Il en profite pour m'appeler. Il fait la queue. Nous avons causé vingt-cinq minutes, selon mon téléphone. Je lui ai dit que c'était curieux, lorsque l'on est malade et contagieux, de devoir faire la queue... Il m'a répondu qu'il avait un masque...

Loi forte des petits nombres ? Voilà qui explique mieux la propagation des épidémies que tous les discours de nos ministres ? 

(Et mon diagnostic était juste : il était touché par Omicron, qui présente, souvent, les mêmes symptômes qu'un rhume.) 

Aucun commentaire: