jeudi 13 août 2015

Entrepreneur : quelle erreur éviter ?

Voici l'erreur qui est fatale à le plupart des entrepreneurs. L'entrepreneur attend qu'un produit soit au point pour le vendre. Et il ne se vend pas, parce que le marché n'en veut pas. Un produit doit se concevoir avec le marché. Voici ce que dit un article de la Harvard Business Review, qui présente une méthode pour ce faire. 

Cela fait longtemps que j'ai compris cela. Et, d'ailleurs, j'utilise une méthode de mise au point d'un nouveau concept qui me semble bien supérieure à celle de l'article. C'est d'ailleurs là que se trouve quelque-chose qu'il n'a pas vu. 

Car ma méthode donne des résultats épatants pour les autres, mais pas pour moi. Pourquoi ? Parce que l'entrepreneur a un atout qu'aucun universitaire n'a repéré, et que je n'ai pas. Il a une détermination inébranlable. Il croit à son produit, avec la foi du charbonnier. L'imposer au monde est sa mission. Il peut y consacrer des années de sa vie. Et c'est cette détermination qui le fait réussir, bien plus qu'une méthode. 

Aucun commentaire: