J’ai reçu un mail de Google (« Nouvelles règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google ») que je n’ai pas compris. En fait, Google peut maintenant combiner les données venant des applications que vous utilisez (dont Android) pour en tirer des tas d’enseignements. Par exemple, que vous allez arriver en retard à un rendez-vous, si vous ne changez pas de route. Il va aussi fusionner vos adresses en une seule, ce qui peut faire que ceux qui se croyaient anonymes ne le seront plus. (How Google's New Privacy Policy Could Affect You: Scientific American)
Peu de temps après, m'arrive un mail me disant :
"Without attracting too much publicity, LinkedIn has updated their privacy conditions this summer. Without any action from your side, LinkedIn is now permitted to use your name and picture in any of their advertisements.
Some simple actions to be considered to stop the above by LinkedIn:
1. Place the cursor on your name at the top right corner of the screen. From the small
pull down menu that appears, select "settings"
2. Then click "Account" on the left/bottom
3. In the column next to Account, select the option "Manage Social Advertising"
4. Finally un-tick the box "LinkedIn may use my name and photo in social advertising"
5. and Save
Je commence à trouver tout ceci très compliqué. Va-t-on devoir jouer au gendarme et au voleur avec des multinationales qui ne peuvent que nous surclasser par leurs moyens ? Ne serait-il pas temps que le législateur se penche sur le sujet ?
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