Le MBA vise des personnes qui souhaitent :
- Prendre du recul par rapport à leur quotidien,
- Évoluer à l’intérieur ou à l’extérieur de leur entreprise,
- Bénéficier d’un encadrement de qualité dans une Université réputée,
- Bénéficier d’une connaissance de l’état de l’art en termes de management des performances, développant les leviers de contrôle des risques, les leviers d’apprentissage et la dimension éthique, en plus des approches classiques sur le sujet,
La formation s’adresse à ceux qui managent et à ceux qui construisent les dispositifs permettant à ces managers d’avoir les commandes. site http://www.mba-controle.fr/.
- Se poser les bonnes questions en fonction de chaque contexte organisationnel.
Pourquoi suis-je intéressé par ce type de MBA ?
- Il est suivi par des gens qui, généralement, se sont distingués dans leur carrière, et qui cherchent un diplôme complémentaire pour accompagner un nouveau grade. Or, bien souvent, ils doivent leur promotion à un « exploit ». Et cet exploit est un changement. (Mais ils ne s’en sont pas toujours rendu compte.)
- En outre, je crois qu’on en revient ici à la mission initiale du MBA (américain) : apporter les connaissances qui manquent à une personne qui a donné des preuves de son potentiel exceptionnel de management. Le MBA moderne est devenu une copie de l’ENA : il propulse des intellectuels au sommet de l’entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire