Le cas. Je monte
mon entreprise, suis-je concerné pas les médias sociaux ? Si oui, comment
dois-je m’y prendre pour en tirer parti, sachant que je suis au four et au
moulin ?...
Internet n’est qu’un média, mais c’est un média extrêmement
puissant pour diffuser de nouvelles idées, et c’est surtout le média du pauvre.
Donc, oui, il est important de s’en préoccuper rapidement.
3 choses à ne pas rater : un site web ouvert (présentant des « fonctionnalités sociales ») ; fédérer son « écosystème » au moyen des médias sociaux professionnels (linkedIn…) ; construire un plan de « marketing en ligne » : analyser comment les différents médias sociaux peuvent accélérer le développement de la société. Très simplement : des vidéos de démonstration de produits ou d’interviews sont un moyen extrêmement puissant de faire savoir ce que l’on a de nouveau à dire.
De même qu’il a un comptable, le dirigeant doit se faire
accompagner par une agence spécialisée. Et ce pour la conception et la mise en
œuvre de son plan de communication. Prix ? de l’ordre de 6 à 15.000€/an
(pour une petite entreprise).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire